jeudi 10 août 2017

Quelques nouvelles...



Après quelques mois d'absence, il est temps pour moi de reprendre l'écriture de mes petits moments de vie. Alors voici quelques nouvelles, pour vous situer les mois qui viennent de s'écouler, et ceux qui s'apprêtent à venir. 

Avril: Le mois du concours

Pour ceux qui débarquent, je finis mes études afin de devenir Professeur des écoles. Des études longues et fastidieuses qui s'achèvent en apothéose avec la réussite (ou non) du CRPE (ce fameux concours). Si tu es perdu et que tu n'as aucune idée de ce dont je parle, je t'invite à lire l'article que j'ai écris à ce sujet.

Fin avril donc, j'ai passé ces fameuses épreuves qui constituent le CRPE. J'ai échoué de peu aux écrits, et n'ai donc pas eu le droit de tenter ma chance aux oraux.

La déception passée, je ne me suis pas laissé abattre: il est évident que je retente pour 2018 ! 
Aussitôt dit, aussitôt fait, un peu de repos et je me remettais déjà à travailler. 

Mai - Juin: Me voilà remplaçante ! 

Mi mai, je reçois une offre d'emploi de la DSDEN recherchant plus de 50 professeurs des écoles stagiaires remplaçants pour une durée d'un mois.
Ni une ni deux, ce poste tombait à pic, je tente ma chance et envoie ma candidature.

Voilà comment le 15 mai je me suis retrouvée maîtresse remplaçante de 28 CM1 surexcités ! Sans aucun doute la meilleure expérience professionnelle de ma vie.
Ce stage en responsabilité m'a permis de VRAIMENT connaître le métier, ses avantages, ses inconvénients.
Dans cette classe j'étais dans mon élément, les journées passaient si vite tellement je prenais plaisir à exercer ce métier, à aider et accompagner ces enfants tous si différents.

Juillet - Août: Les vacances ? 

Le stage s'est fini, j'ai fait mes au revoir à mes élèves et à cette formidable école, et je suis retournée à mon petit quotidien. 

Ces deux mois d'été j'ai fais le choix de travailler. Cela me permet de ne pas trop ressasser mon échec au concours et de mieux appréhender la rentrée. 

Pour les mois à venir, je compte donc reprendre les révisions de mon concours, en parallèle de mon année de M2 qui viendra clôturer mes 5 années d'études supérieures.

Je reviens donc sur-motivée, prête à vous partager mon quotidien comme j'ai pu le faire auparavant ! 
A très bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire